Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente sur ce blog en ce moment, mais les week ends passent très vite, surtout avec Timéo qui sort sa première dent (pas très en avance de ce côté là lol) et qui du coup a décidé depuis dix jours de ne plus faire de sieste ! Le scrap reste donc un peu à la traîne ces derniers temps, et avec les vacances SANS SCRAP qui arrivent ça va être un peu compliqué de rattraper le retard !

Je vous montre une très jolie page de Marina avec une photo de Timéo. Elle m'a envoyé un mail il y a une dizaine de jours parce qu'elle avait participé en décembre à mon appel de page pour Timéo. Elle a changé de style et a voulu me refaire gentiment une page que j'ai reçu avant-hier. Et effectivement le changement est radical, voyez plutôt !!!

 66287730_p

J'adore cette page un peu free style pleine de pep's, qui va aller décorer la chambre de Titou ! Et en plus c'est une très gentille attention qui m'a énormément touché !

Voici également des blocs à post it que j'ai offert aux collègues filles de mon étage à l'occasion de mon changement de lieu de travail, je voulais juste les remercier à ma façon de m'avoir soutenue et d'avoir supporté mes bavardages incessants depuis deux ans lol. Elles méritaient bien ça !!!

J'avais vu sur le blog de Stillscrap des blocs à post it tous plus géniaux et originaux les uns que les autres, mais manquant de temps je n'ai pas pu les faire, et je le regrette. J'ai donc adapté son modèle simple de bloc post it à un bloc de format plus important, et j'ai également ajouté un système d'attache au dos du bloc pour qu'il soit intercheangeable et réutilisable.

Voici ce que ça donne avec les superbes papiers Stampin'Up :

DSC05470 (2)

 DSC05468

DSC05473

DSC05471

DSC05469 (2)

DSC05472

L'intérieur avec la fixation du bloc :

DSC05477

DSC05476

 Et une fois emballés, prêts à offrir :

DSC05481

Et en cadeau voici le tutoriel :

Pour un bloc de post it carré de 7,6 cm.

Découper une bande de papier dans du bazzill ou du canson blanc de 17 x 8 cm. Faire des plis en partant de la droite à 8 cm et 1 cm. Il reste donc 8 cm à gauche.

Découper 4 carrés de 7,5 cm de côté pour recouvrir les 4 faces.

Couper une bande de 2 cm sur 8 cm et la perforer avec une perfo feston (bande de couverture).

Perforer un papillon évidé avec la perforatrice Martha Stewart.

Tamponner à la versafine verte sur du canson blanc "Les petites choses de la vie".

Coller les 4 carrés sur les 4 faces,  et sur la couverture la bande perforée, le tampon et le papillon comme sur le modèle.

Couper deux bandes de 0,8 cm x 8 cm pour les tranches. Dans une des deux, faire deux trous et y mettre des oeillets argentés. Coller cette bande perforée sur la tranche extérieure du bloc, et la non perforée sur la tranche intérieure.

Découper une bande de papier blanc de 12 cm x 2 cm et la plier de chaque côté sur 2 cm vers l'intérieur. Coller ces deux rabats sur la face intérieure droite du bloc, de manière à faire une bande où glisser le bloc post it.

Découper une bande de 2 cm de large sur 12 cm de long. Découper le bout en "flèche". La coller sur la couverture arrière, faire les plis sur le côté et rabattre devant le côté en flèche.

Découper une bande de 3 cm de haut sur 1 cm de large et la fixer sur la couverture au centre à droite. Y glisser la pointe en flèche. Vous pouvez y mettre des brads pour faire plus joli

Emballer dans un joli sachet décoré en haut d'une bande de papier festonné agrafé et d'un papillon perforé

C'est fini !!!