Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur du scrap !
24 juin 2011

Tutoriel pour le répertoire

Bonjour à tous,

Voici en cadeau le tutoriel que j'ai fait pour mon répertoire, pour celles qui voudraient le faire c'est un cadeau vite fait et qui fait toujours plaisir ! Vous pouvez adapter les dimensions selon le format que vous souhaitez

65540536_p

65540594_p

Matériel nécessaire :

- Deux morceaux de cartonnette ou de carton de récupération assez épais (j'utilise de vieux calendriers) de 20 x 15 cm

- deux morceaux de papier imprimé de 22 x 17 cm (recto couvertures) / ici le bleu à pois

- deux morceaux de papier imprimé ou uni assorti de 20 x 15 cm (verso couvertures) / ici le rose

- Bind It All & spirales

- Massicot, cutter, plioir

- feuilles à dessin blanches

- alphabet petit caractère Toga

- De quoi décorer la couverture (tampons, alphabet, etc ...)

- Télécharger cette fiche technique répertoire et imprimer les pages de répertoire en 13 exemplaires :

44401258

Pas à pas :

Couper les deux morceaux de cartonnette à la dimension que vous désirez pour votre répertoire (le mien fait 20 x 15).

Couper deux morceaux de papier imprimé de la même taille 15 x 20 cm qui feront l'intérieur du répertoire (ici le rose).

Couper deux morceaux de papier imprimé (le bleu ici) de 17 x 22 cm.

Coller les deux morceaux de cartonnette sur l'envers de ce papier, attendre que ça sèche puis avec un cutter couper les angles en biseau.

Rabattre avec un plioir sur les quatre côtés le papier qui dépasse, puis les coller.

Sur l'envers, coller le papier rose.

Faire pareil pour les deux couvertures.

Pour l'intérieur, moi j'utilise un bloc de feuilles de papier à dessin perforées Auchan (3,99e les 400 feuilles) mais on peut prendre du papier blanc un peu épais, ou autre.

Couper 20 feuilles aux dimensions du répertoire soit 15 x 20 cm (je prends 20 feuilles car je réunis sur le même onglet les lettres moins utilisées (X, Y, Z ...).

Couper à droite à 1 cm du bord dans le sens de la hauteur le papier, en partant à 1 cm du haut. Chaque feuille sera coupée à 19 cm, 18 cm, 17 cm ... jusqu'à la dernière feuille qui sera donc à 1 cm du bas. J'espère que j'ai été claire lol. 
 
Imprimé des feuilles de répertoire : j'ai téléchargé le pdf ci-dessus et imprimé en 13 exemplaires (deux par page) les pages vierges de répertoire. 

Sur les onglets mettre les lettres correspondantes, avec un mini alphabet imprimerie Toga 
 
Reliure : faire 6 trous à la BIA et mettre les spirales ! 

C'est fini ! 
 

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai essayé et j'en parle sur mon blog : http://bphanou.over-blog.com/article-repertoire-123219590.html ça m'a fait du bien de le faire bisous
K
merci beaucoup je cherchais un tuto de la sorte pour le mini album de grossesse pour ma fille!!!!!!!!
M
Super ce tuto c'est très joli !!! Une idée que je garde pour me faire mon répertoire pro quand je serai à mon compte en tant que décoratrice... <br /> Joli blog rempli de talent !
P
merci pour ce tuto t 'es trop gentillllle toi!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz
C
Je viens de découvrir ton blog, il y a vraiment de très belles réalisations et le tuto du répertoire est un beau cadeau, merci et à bientôt<br /> Amicalement<br /> Claude
Au bonheur du scrap !
  • Je vous accueille ici pour partager mes créations, mais aussi des trucs et astuces, des liens d'étiquettes, des fiches techniques ! J'aime que ce blog soit interactif, alors n'hésitez pas à vous abonner à ma NL et à me laisser des coms !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au bonheur du scrap !
Newsletter
Archives
Publicité