Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur du scrap !
3 janvier 2011

Tutoriel boule de Noël avec photo

Bonjour à tous,

J'ai fait une trêve en cette période de fêtes, déjà bien fatigante, mais me revoilà, pour tout d'abord vous souhaiter une merveilleuse année 2011, riche en émotions, en fous rires, en bonheur, en créativité ! Très très bonne année à tous, et merci encore à tous mes abonnés pour votre fidélité depuis 2 ans 1/2 que ce blog existe !

Je vous offre ce tutoriel pour faire une boule de Noël maison, je sais que les fêtes sont passées et sans doute vos sapins déjà ôtés, mais cela vous servira pour l'an prochain ! Je cherchais à faire un petit cadeau à ma belle mère et à ma belle sœur en souvenir des fêtes de Noël de cette année, et quoi de mieux que cette photo des trois petits enfants réunis (fait rare) ? Je ne trouvais pas de fiche technique adaptée à ce que je recherchais alors j'ai inventé, et voici ce que ça donne ! Elles ont été très touchées par ce petit présent.

DSC02875

DSC02884

DSC02887

Matériel nécessaire :

Une boule transparente ronde ou en forme de cœur, avec petit anneau pour suspendre
Un morceau de liège asses épais
Un cœur en bois de taille inférieure à la boule
Un œillet
De la cordeline
Des chutes de papier
Un ruban
Une perle en bois
Tulle, papier japon ou bien fibres végétales de couleur rouge
Une photo imprimée en format timbre poste (votre imprimante possède en général la fonction planche contact ou index, si ce n'est pas le cas imprimez le sur word et mettez la photo en taille 4 x 2,5 cm environ)

Temps de réalisation : environ 30 mn

Pas à pas :

Utiliser la boule comme gabarit, et poser le demi-cœur sur la feuille de liège. Tracer les contours au feutre noir sur le liège qui doit être assez épais. Découpez aux ciseaux la forme, dans le contour intérieur car le liège doit être plus petit que le gabarit pour rentrer dedans et être vraiment bloqué.

Coller le cœur en bois sur ce cœur en liège. Faire un trou à la crop a dile en haut du cœur en bois, mettre un œillet rouge et passer un morceau de cordeline naturelle que vous nouez.

Coller la photo en relief avec des points de mousse 3D sur le cœur en bois.

Coller des papiers, perforatrices, ou comme moi sapins découpés et posés sur de la mousse 3D

Remplir un des demi-cœur de fibres végétales rouges, de papier de soie ou bien comme moi d'un tissu style tulle :


DSC02873

Mettre votre cœur en liège décoré sur ce tissu, retailler si besoin pour qu'il épouse la forme de la boule. Fermer la boule.

Glisser dans le passant un ruban (moi j'ai choisi un satin gansé, mais vous pouvez prendre autre chose), mettre une perle en bois pour relier les deux et nouer le bout.

Brûler les bouts pour que ça ne s'effiloche pas

C'est fini !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une passionnée de scrap et de loisirs créatifs et j'aimerai changer d'orientation professionnelle.Beaucoup de personnes me le déconseillent mais j'aime fabriquer de mes mains ma déco,etc.. j'aimerai créer mon site et montrer ce que je peux faire mais certains site me demande beaucoup d'argent pour faire mon site. Comment faire?Je peux faire de ma passion, mon nouveau métier?Par avance, je vous remercie pour vos précieux renseignements. Continuez, vos créations sont superbes! A bientôt.<br /> <br /> Cordialement, Sylvie Chigot
R
superbe, belle idée cadeau, merci pour le partage<br /> bonne et heureuse année à toi et tes proches<br /> bizzzz
C
très jolie boule de noel<br /> merci pour le partage<br /> bisous
A
Merci pour ton tuto, voilà un cadeau fort sympathique !
V
très joli et bien original ! je retiens cette idée. je ne sais pas si tu as eu mon message alors j'en profite pour te remercier pour ton charmant paquet, merci beaucoup ! bises
Au bonheur du scrap !
  • Je vous accueille ici pour partager mes créations, mais aussi des trucs et astuces, des liens d'étiquettes, des fiches techniques ! J'aime que ce blog soit interactif, alors n'hésitez pas à vous abonner à ma NL et à me laisser des coms !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au bonheur du scrap !
Newsletter
Archives
Publicité